Réserve de granulés de bois

Principe de la réserve des granulés de bois


Les chaudières à granulés fonctionnent à l’aide d’un combustible : les granulés de bois. Pour que la chaudière s’approvisionne, 3 options sont possibles :

  • Installation d’une réserve de granulé,
  • Pièce de stockage sur-mesure,
  • Installation d’un petit réservoir de granulés à remplir manuellement.
Photo de la réserve à granulés d'une chaudière à granulés

La réserve de granulés pour chaudière à granule

La compacité du granulé de bois permet de réaliser un stockage offrant une année d’autonomie en combustible. En fonction des besoins de votre habitation nous dimensionnerons la réserve idéale pour vous assurer confort & bien-être.

Par exemple, une maison de 150m² de surface nécessitera en moyenne 4 tonnes de granulés par an pour la production d’eau chaude et le chauffage (selon l’isolation). Pour être stockées, ces 4 tonnes ne nécessiteront que 4m² de surface au sol.

Si les conditions le permettent, la réserve peut être stockée à différents endroits : grenier, cave, jardin ou dans une annexe. Le seul impératif est que le lieu de réserve doit être situé à 20 mètres maximum de la chaudière à pellets.

Différents types de réserves

Les silos existent en plus de 30 dimensions & formes différentes. Nous proposons également des silos adaptés aux faibles hauteurs sous plafond.

  • Les silos textiles. Les silos sont une solution propre, compacte et simple pour stocker votre granulé de bois. Le tissu utilisé est un tissu antistatique très résistant et l’ossature est en bois. Les silos sont étanches à la poussière et peu sensibles à l’humidité.
  • Le système sur-mesure. Lorsque vous avez la possibilité de bénéficier d’une pièce de stockage, nous pouvons mettre en place une installation sur-mesure. La pièce de réserve est une solution sur-mesure pour le stockage du granulé, permettant une alimentation de votre chaudière par aspiration.
  • Installation d’un réservoir à remplissage manuel. Lorsqu’il n’y a pas de gros besoins en chauffage ou lorsqu’il y a peu d’espace disponible, le mini-silo en acier est une solution idéale. Le remplissage se fait manuellement par sac, cela ne nécessite donc pas autant de place qu’un silo classique. Il est également possible de faire le choix d’un mini-silo en textile, qui fonctionne avec remplissage manuel. Vous pouvez également équiper votre réserve de granulés d’un capteur de niveau. Lorsque le seuil minium que vous avez défini est atteint, vous êtes informé au niveau de la régulation et si la régulation par mail est activée, vous recevrez un mail.
Granulés de bois

Découvrez nos autres solutions

Vous souhaitez un devis ou un renseignement ?