Les chaudières à granulés fonctionnent à l’aide d’un combustible : les granulés de bois. Pour que la chaudière s’approvisionne, 3 options sont possibles :
La compacité du granulé de bois permet de réaliser un stockage offrant une année d’autonomie en combustible. En fonction des besoins de votre habitation nous dimensionnerons la réserve idéale pour vous assurer confort & bien-être.
Par exemple, une maison de 150m² de surface nécessitera en moyenne 4 tonnes de granulés par an pour la production d’eau chaude et le chauffage (selon l’isolation). Pour être stockées, ces 4 tonnes ne nécessiteront que 4m² de surface au sol.
Si les conditions le permettent, la réserve peut être stockée à différents endroits : grenier, cave, jardin ou dans une annexe. Le seul impératif est que le lieu de réserve doit être situé à 20 mètres maximum de la chaudière à pellets.
Les silos existent en plus de 30 dimensions & formes différentes. Nous proposons également des silos adaptés aux faibles hauteurs sous plafond.
Quand vous avez besoin de puissance, les chaudières à granulés proposent une source d’énergie renouvelable et une grande durabilité de chaudière
Les chaudières à condensation à granulé peuvent fonctionner sur tous les radiateurs et planchers chauffants haute ou basse température.