Depuis le 1er janvier 2020, le nouveau dispositif MaPrimeRénov permet de bénéficier d’aide financière dans le cadre de travaux permettant d’améliorer votre confort et vos factures d’énergie.
Depuis le 1er octobre 2020, l’aide MaPrimeRénov’ est désormais accessible à tous et remplace le crédit d’impôt.
Une aide juste et simple, qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un geste bon pour la planète. Geothermique vous accompagne durant tout le processus d’obtention des aides auxquelles vous êtes éligible.
Selon vos revenus, les aides diffèrent. Geothermique vous aide. N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de contact pour vérifier votre éligibilité.
Si vous faites appel à un professionnel certifié, les aides pour un couple sont multiples. Tous les travaux que nous proposons sont éligibles aux aides (de 20 à 80 %), selon la loi de finances en vigueur. Si vous faites appel à un professionnel certifié, les aides pour un couple sont multiples.
En faisant appel à nos services pour vos projets de rénovation énergétique, grâce à notre qualification de rénovateur BBC (Bâtiment Basse Consommation), la région Normandie vous apporte un soutien financier pour alléger la facture de l’audit pour le bilan de votre maison.
Bénéficiez aussi d’aides pour le financement de vos travaux de réhabilitation énergétique.
Les aides sont nombreuses mais ne s’adressent pas à tout le monde. Pour que vous puissiez en bénéficier, les organismes concernés demandent certains critères : vos conditions de ressources, votre statut (marié, célibataire…), le type des travaux (isolation, chauffage, installation électrique…)
Pour savoir si vous êtes éligibles, il vous suffit d’utiliser un simulateur et vous serez informés du montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Découvrez quelques exemples d’aides :
L’écoprêt à taux zéro est un moyen pour vous aider à financer vos futurs travaux. Si vous êtes intéressé, vous devez vous adresser à votre banque qui se chargera d’effectuer les démarches et de monter votre dossier. Cependant, soyez prudent pour certaines aides, il ne faut pas commencer les travaux avant de faire votre demande de prêt ou d’aide.
Pensez à présenter plusieurs devis de vos futurs travaux à votre banquier.
Le crédit d’impôt, quant à lui, est en déduction de vos impôts ou distribué en prime énergétique. Vous devez cependant fournir des justificatifs des travaux effectués, comme, par exemple, des factures ou des attestations des artisans certifiés RGE.
Nous produisons sur simple demande toutes les attestations de garantie.