Le projet de loi finance 2016 pour votre transition énergétique

En fin d’année dernière, les grandes orientations du budget de l’État pour 2016 ont été dévoilées, certains dispositifs (CITE et éco-PTZ) seront prolongés afin de soutenir la transition énergétique. Voici un tour d’horizon rapide des nouveautés :

– Le gouvernement a annoncé la prolongation de 3 ans de l’éco-prêt à taux zéro pour aider les copropriétés et les ménages à financer les travaux de rénovation énergétique d’ampleur. Objectif : offrir une meilleure visibilité à l’éco-PTZ copropriétés qui a dû mal à décoller. Retrouvez toutes les aides disponibles pour les copropriétés sur notre précédent article.

Retrouvez de plus amples informations sur l’éco-prêt à taux zéro sur le site officiel de l’État.

https://www.youtube.com/watch?v=ua2dz0Kr4tI

– Prorogation et aménagement du crédit d’impôt pour la transition énergétique jusqu’au 31 décembre 2016. Certains paramètres du dispositif seront modifiés à partir du 1er janvier 2016 afin d’inciter à l’acquisition des matériels les plus performants.

– En 2015, le budget de l’Anah a été abondé de 70 millions d’euros afin d’aider les ménages modestes dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cet effort est reconduit pour 2016.

Un projet de transition énergétique sur de l’ancien ou du neuf ? Découvrez les avantages de la géothermie et de l’aérothermie et n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

Articles similaire

Vous voulez travailler avec une entreprise qui se soucie de votre confort et de votre budget ?